drgeoff.eu
19 Novembre 2022 à 10h53 - 187 aff.

Pourquoi traiter l’eau de la piscine ?

Parce que c'est une étape fondamentale pour garder votre piscine vraiment propre et s'assurer qu'elle est toujours désinfectée et prête à l'emploi. Il existe différents produits chimiques sur le marché pour réguler le pH et désinfecter l'eau avec un traitement à base de chlore, un système vraiment simple et efficace.

Pour effectuer un entretien correct il est nécessaire d'effectuer une mesure du pH et du chlore résiduel avec le kit de contrôle pH-CL, cette opération doit être répétée chaque semaine voire plus souvent en présence d'un pH instable. La chloration ordinaire doit être effectuée quotidiennement avec du chlore granulé ou des pastilles de chlore. La quantité de pastilles à mettre dans les skimmers doit toujours être ajustée de manière à atteindre les valeurs de chlore recommandées par l'Autorité de Santé.

La fréquence des contrôles est essentielle, ils doivent être effectués tous les 3-4 jours en début de saison de mars, avril et mai et tous les 2 jours dans les mois d'utilisation maximale de juin, juillet et août. Les doses de chlore doivent être calculées par rapport au volume de la piscine et aux pourcentages indiqués par les contenants. Dans le cas des petites piscines, les pastilles de 20 grammes suffisent, tandis que pour les piscines de taille moyenne il vaut mieux opter pour les pastilles de 200 grammes.

Si l'eau de la piscine apparaît vert, nuageux, laiteux cela signifie qu'il y a des algues en suspension. Un contrôle minutieux du pH est nécessaire et corrigez-les. Après l'avoir ramené aux valeurs optimales, effectuer une chloration abondante ou avec un produit piscine anti-algue et enfin un cycle complet de filtration. Les algues noires ils apparaissent dans des piscines en mosaïque de carreaux ou de verre. Dans ce cas vérifier le pH et si besoin le ramener aux valeurs idéales et effectuer une chloration choc.

En cas d'eau brune ou de fer oxydé en suspension, filtrer en continu et laver fréquemment les filtres. Pour cette action, les comprimés multifonctionnels ou l'utilisation de floculants en comprimés sont très utiles. Si, au contraire, des incrustations brunes apparaissent sur les parois, vérifier le PH et, lors de la correction, répartir uniformément le produit sur les taches.

Blog

  1. 2 Déc. 2022L’importance des caractéristiques techniques d’un spa61 aff.
  2. 1 Oct. 2022Quels sont les avantages d'une buse d'air 9 trous ou d'une buse d'air 4 trous dans un jacuzzi ?352 aff.
  3. 14 Sept. 2022Les différents parfums d'une huile nettoyante pour le visage : Laquelle vous convient le mieux ?458 aff.
  4. 17 Août 2022Comment faire avant de choisir le massage naturiste ?412 aff.
  5. 22 Juil. 2022Les nombreux avantages de la poudre pour le visage : pourquoi vous devriez l'utiliser516 aff.
  6. 19 Juil. 2022Le gel à ultra sons et ses applications272 aff.
  7. 18 Juil. 2022Quels rôles jouent les cures thermales conventionnelles dans la réduction du stress et de l'anxiété chez les patients ?228 aff.
  8. 17 Juil. 2022Notre avis sur le massage nu235 aff.
  9. 17 Juil. 2022Le massage naturiste contribue à la bonne santé de celui qui en bénéficie257 aff.